2019-hippodrome-1140x450.jpg

Découvrez le centre d'entrainement de l'hippodrome de Vire

Exclusivement pendant les Équidays, l’hippodrome de Vire vous propose de visiter le centre d’entrainement où Jean-Philippe Darondel, Patrice Toutain et Amandine Brouel ont posé leurs valises.

vendredi 11 octobre 2019
Partager cette actualité :

La Société des Courses de Vire Normandie a été créée en 1875 et a fêté son 140e anniversaire en 2015. Tout d'abord implantée à Neuville, sur les terrains de l'actuelle zone industrielle, elle a alors muté à Martilly en 1974. L'actuel hippodrome y a été créé sous la présidence de M. Robert Auvray, un industriel Virois passionné. En 1999, suite à la tempête, des rénovations importantes sont élaborées et ensuite mises en place sous la présidence de M. Roger Sabin. Le hall et ses équipements sont refaits à neuf. L'hippodrome devient alors la pièce maitresse du Village Equestre.

Propriété de la Société des Courses, le champ de courses est désormais classé en 1ère catégorie, ce qui lui permet d'organiser des réunions Premium (réunions PMU) télévisées en direct sur la chaine Equidia.

C'est aussi une vitrine pour le Bocage et la ville de Vire Normandie. Les courses sont un spectacle apprécié par tous les passionnés mais également de nombreux néophytes.

L’hippodrome Robert Auvray de Vire – Normandie accueille 12 à 14 courses de trot par an sur sa piste en sable de 1 275m. La moyenne des spectateurs se situe entre 600 et 1000 personnes, pouvant aller jusqu'à 3000 pour les grands événements : Grand National du trot, Quinté ...

A l’occasion des Equidays, profitez d’une après-midi à l’hippodrome pour découvrir ou redécouvrir l’univers des courses de trot avec de nombreuses animations au programme : monter à bord d’une voiture suiveuse pour voir la course au plus près des chevaux, des structures gonflables, baptêmes à poneys, sulkys à pédales pour les enfants ainsi que des tableaux de spectacles équestres de la compagnie El Duende.

Exclusivement pendant les Equidays, l’hippodrome de Vire vous propose de visiter le centre d’entrainement où Jean-Philippe Darondel, Patrice Toutain et Amandine Brouel ont posé leurs valises. Les visites sont programmées à 11h00 et 12h00. Le nombre de places est limité.

 

Horaires :

-  Le dimanche 27 octobre 2019 de 09h00 à 17h00

 

Informations & réservations :

- Entrée gratuite

- Restauration possible sur place.

- Renseignements : Hippodrome Robert Auvray : 02 31 68 14 50

- Site internet : https://www.hippodrome-vire-normandie.fr/

Inscrivez-vous ici !

Tags :
Partager cette actualité :