Pierre Fleury avec deux chevaux blancs lors d'un spectacle équestre. / © Pierre Fleury

Équidays, le concept

Pendant 5 jours soyez au plus près de la plus belle conquête des Calvadosiens et laissez-vous enivrer par le doux hennissement des chevaux et le bruit de leurs sabots frappant le sol ; l’odeur du foin, de la paille et du cuir au cœur des écuries ; la douceur de leur encolure et la chaleur de leurs naseaux… regardez les galoper… et laissez-vous emporter !

Partager cet article :

Premier département français d’élevage ainsi que pour les effectifs dans les exploitations agricoles, le Calvados est aussi leader en matière de recherche équine. Terre de cheval par excellence, ce territoire rayonne grâce aux multiples facettes des équidés qui le compose : cheval de course sur l’un des huit hippodromes que compte le Département ; cheval de sport cinq étoiles pour champion d’aujourd’hui ou cheval d’école parmi les 150 centres équestres calvadosiens pour cavalier de demain ; cheval de travail en ville ou en forêt mais aussi de loisirs pour de grandes chevauchées.

Même nom, même saison, mais un événement biennal sur cinq jours, des animations renouvelées et une nouveauté pour cette année 2019 : un village itinérant  et une grande parade en déambulation en cœur de ville. Au-delà de vouloir simplement faire du cheval la vitrine du Calvados, le Département souhaite faire vivre son territoire par et pour le cheval.

Image d'en-tête : spectacle équestre de Pierre Fleury. / © Pierre Fleury

Partager cet article :
<script>