Accueil Programme |  Visite de l'élevage...
23|10

Visite de l'élevage - Au Paradis des ânes du Pays d'Auge

Pendant les Equidays, venez découvrir dans le Pays d’Auge, Au Paradis des ânes, le mercredi 23 octobre.
Par  Équidays
Partager cet événement :

L’âne du Cotentin et l’âne Normand sont des races d’ânes originaires de l’ouest de la France et plus précisément de Normandie. Longtemps utilisé comme animal de bât dans les exploitations agricoles, notamment dans le transport des bidons de lait, il sert de nos jours aux activités de loisirs et de tourisme. La race a été reconnue par le Ministère de l’Agriculture le 20 Août 1997. L'Association de l'âne du Cotentin et l’Association de l’âne Normand sont les associations des races gérant le studbook et assurant la promotion.

Tout le long de la visite vous trouverez des panneaux didactiques installés dans l'enceinte de la ferme (Les races asines, l'histoire du lait d'ânesse, les vertus du lait d'ânesse, la psychologie de l'âne, la reproduction, avoir un âne chez soi, les soins, etc...)

Aujourd’hui, dans le cadre de la renaissance des Equidays, nous vous proposons de venir visiter Au Paradis des ânes, lieu incontournable pour découvrir ces animaux hors du commun.

Avec plus de 20 ânes, représentés par différentes races (poitou, normand, cotentin, pie irlandaise et d’autres croisements), venez découvrir dans le Pays d’Auge, Au Paradis des Anes.

Deux visites de 50 personnes sont proposées le mercredi 23 octobre 2019

Horaires des visites : 10h00 et 15h00.

Information & réservations
Sur inscription uniquement - Entrée gratuite
Saint-Pierre-en-Auge
Au Paradis des ânes du Pays d'Auge - Impasse Beauvais 14170 Hieville
Le mercredi 23 octobre 2019 de 10h00 à 11h00
Le mercredi 23 octobre 2019 de 15h00 à 16h00

Tags :
Partager cet événement :
<script>