Accueil Programme |  Portes ouvertes...
23|10

Portes ouvertes à la Cour Anteol - Centre de Tourisme Equestre

Dans le cadre des Equidays, venez découvrir Antoine Herpin et la Cour Anteol pour une initiation gratuite au Bajutsu.
Par  Équidays
Partager cet événement :

Ouvert en 2009, La cour Anteol est un centre équestre situé à Saint-Pierre-La-Vieille, au cœur de la Suisse-Normande. Le centre équestre, labellisé "Equi Handi Club" par la FFE, est le seul dans le Département du Calvados.

L'association Handi Anteol a été fondée le 26 novembre 2013 pour le développement, la pratique et la promotion des activités équestres spécifiques aux handicapés. Les personnes en situation de handicap sont encadrées par Antoine Herpin, diplômé du Brevet Fédéral d'Encadrement Equi-Handi mention Mental, Moteur et Sensoriel.

L'association dispose des locaux du centre équestre, de la cour Anteol ainsi que des équipements entièrement adaptés: parking matérialisé, WC handicapés, accès club house et aire de pansage, bande d'accès dans la carrière.

Le Centre Equestre est actuellement équipé d’une selle biplace, de selles adaptées, d’un montoir pour accéder au cheval de façon plus aisée, et un harnais médicalisé utilisé avec un lève personne électrique.

La Cour Anteol propose différentes activités en fonction des aptitudes des cavaliers: initiation à l’équitation, randonnée équestre, travail sur soi etc. La cavalerie est désensibilisée à tous types de publics.

Dans le cadre des Equidays, venez découvrir Antoine Herpin et la Cour Anteol pour une initiation gratuite au Bajutsu. Cette animation vous sera proposé de 14h00 à 17h00, le mercredi 23 octobre.

Accessible aux personnes en situation de handicap

Entrée gratuite

https://www.cour-anteol.com/

Information & réservations
Entrée gratuite
La Cour Anteol - Centre de tourisme équestre - La Quartree 14770 - Saint-Pierre-La-Vieille
Le mercredi 23 octobre 2019 de 14h00 à 17h00

Tags :
Partager cet événement :
<script>