Accueil Programme |  Salon du Cheval...
23|10
24|10

Salon du Cheval de Pont L'Evêque

A l’occasion des Equidays, le Lions Club Pont - L'Evêque Val d'Auge organise un salon du cheval à Pont l’Evêque le samedi 23 et dimanche 24 octobre.
Par  Équidays
Partager cet événement :

Le Lions Clubs International réunit aujourd’hui 1,4 millions d’Hommes et Femmes répartis dans 47 000 clubs à travers 200 pays. Parmi les causes qu'il défend se trouve la lutte contre la maladie d'Alzheimer. Ce drame touche 900 000 personnes en France, chiffre qui augmente de 225 000 cas chaque année.
Lions Alzheimer créée en 1995 est membre du Collectif National Alzheimer, partenaire de l’Institut de la Mémoire et de la Maladie d’Alzheimer (Pitié Salpêtrière).
Son objet est de favoriser la création de Centres d’Accueil de Jour, le maintien à domicile des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée et de soulager l’entourage épuisé ou isolé. Il n'existe pas actuellement de traitement curatif de la maladie mais certains soins, comme l'équithérapie, favorisent le bien-être et l'équilibre des malades dans le quotidien. Le cheval joue un rôle de tiers, d'interface entre le patient et le thérapeute. C'est un outil très utile pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées ou handicapées. Conscient de l'inquiétante progression de cette pathologie, le Lions Club Pont - L'Evêque Val d'Auge dédiera tous les fonds collectés lors de cette manifestation à des projets de soutiens financier, psychologique ou éducatif des malades et leurs aidants, sur le territoire de Pont-l'Évêque.

A l’occasion des Equidays, le Lions Club Pont l’Evêque Val d’Auge organise un salon pour présenter les différentes activités et métiers de la filière équine sur le territoire dont les fonds collectés seront fléchés vers des projets caritatif. Cette manifestation ouverte au Grand-Public rassemblera une cinquantaine de professionnels qui, par leurs différentes activités et métiers, participent au développement et à l'innovation de la filière équine dans le Pays d'Auge et en Normandie, première région française d'élevage équin.

Samedi 23 et dimanche 24 octobre de 10h à 18h.
Entrée gratuite.

Information & réservations
Entrée libre
Pont-l'Évêque
Place du Maréchal Foch - Place du Maréchal Foch 14130 Pont l’Evêque
Le samedi 23 octobre 2021 de 10h00 à 18h00
Le dimanche 24 octobre 2021 de 10h00 à 18h00

Tags :
Partager cet événement :