Accueil Programme |  Balade en calèche...
23|10
24|10

Balade en calèche au Château de Pontécoulant – La Cour Antéol

Antoine Herpin propose une balade en calèche autour du Château de Pontécoulant, principalement dédiée aux personnes en situation de handicap.
Par  Équidays
Partager cet événement :

Ouvert en 2009, La cour Anteol est un centre équestre situé à Saint-Pierre-La-Vieille, au cœur de la Suisse-Normande. Le centre équestre, labellisé "Equi Handi Club" par la FFE, est le seul dans le Département du Calvados.

Les personnes en situation de handicap sont encadrées par Antoine Herpin, diplômé du Brevet Fédéral d'Encadrement Equi-Handi mention Mental, Moteur et Sensoriel.

Le Centre Equestre est actuellement équipé d’une selle biplace, de selles adaptées, d’un montoir pour accéder au cheval de façon plus aisée, et un harnais médicalisé utilisé avec un lève personne électrique.

Dans le cadre des Equidays, venez découvrir le Château de Pontécoulant en calèche au départ de la Cour Anteol. Profitez de plusieurs kilomètres en pleine nature mené par Antoine Herpin puis prenez le temps d’aller visiter l’exposition du Cadre Noir de Saumur. La visite du Château de Pontécoulant sera gratuite pendant toute la durée de l’événement.

Départ unique à 14h00 depuis la Cour Anteol.
Sur incrisption. Cet événement est priorisé pour les personnes en situation de handicap
Ouverture du Château de 14h30 à 17h30.

Information & réservations
Gratuit - Sur incrisption
Accessible au handicap:  Handicap auditif - - Handicap visuel - Handicap moteur - Handicap psychique
La Cour Anteol - Centre de tourisme équestre - La Quartree 14770 - Saint-Pierre-La-Vieille
Le samedi 23 octobre 2021 de 14h00 à 15h00
Le dimanche 24 octobre 2021 de 14h00 à 15h00

Tags :
Partager cet événement :