Accueil Programme |  Portes ouvertes...
23|10

Portes ouvertes Equicie à la rencontre du cheval

Venez découvrir Stéphanie Gloria équicienne et professionnelle de la relation d'aide avec le cheval, pour une après-midi portes ouvertes et découverte de l’équicie le samedi 23 octobre.
Par  Équidays
Partager cet événement :

L’équicien est un professionnel des compétences médico-sociales et équines. Il a des connaissances précises en relation humaine, construction de l'individu, comportement animal et relation inter-espèce. Sa formation repose sur des connaissances en éthologie scientifique, en psychologie, en anatomie, en communication tant dans le domaine humain qu'animal.

Le métier d'équicien est reconnu par l'Etat depuis Janvier 2014, ce qui permet une prise en charge d'une partie du coût des séances par la MDPH et certaines mutuelles. Il s'inscrit dans le cadre des actions à médiation animale et construit un accompagnement sur la méthodologie de développement de projet d’action sociale.

L'équicie, c'est le « pari », que grâce à l'établissement d'une relation avec l'équidé, la personne puisse mobiliser ses compétences qui l'aident à s'épanouir et à vivre en harmonie avec son environnement social.

L'équicie s'adresse tout particulièrement aux personnes souffrant de handicap(s) physique, mental, psychique, sensoriel et social. Toute personne en souffrance passagère peut aussi faire appel à l'équicie pour une relation d'aide de soutien.

Venez découvrir l’équicie avec Stéphanie Gloria lors d’une journée portes ouvertes le samedi 23 octobre à 14h. Au programme : visite de la structure, rencontre avec les chevaux, présentation de l’équicie, échanges …

Inscription obligatoire sur https://form.jotform.com/211802455700143

Renseignements : Stéphanie Gloria : 06.12.05.44.06

Information & réservations
Gratuit sur inscription
Les Moutiers-en-Cinglais
Stéphanie Gloria, équicienne - 1300 Route de Thury-Harcourt 14220 Les Moutiers en Cinglais
Le samedi 23 octobre 2021 de 14h00 à 16h30

Tags :
Partager cet événement :