Accueil Programme |  Film d’animation...
26|10

Film d’animation ‘’Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary’’ et rencontre avec le réalisateur Rémi Chayé

Le cinéma L'Entracte de Falaise propose la diffusion du film d’animation ‘’Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary’’ suivie d’une rencontre avec le réalisateur Rémi Chayé le mardi 26 octobre.
Par  Équidays
Partager cet événement :

La gestion et l’animation de L’Entracte, salle mono-écran (pour l'instant) sont assurées par l’association « Entract’Animation » depuis le 6 mai 1992.

Depuis 1997, la salle porte le nom de son parrain, Jacques Gamblin qui, quand il ne le fait pas officiellement, lui fait régulièrement l’honneur de ses visites, incognito, pour « se faire une toile » en voisin et spectateur anonyme.

D’importants travaux de rénovation, engagés en 2009, ont amélioré les conditions d’accueil, de confort et de projection. Les spectateurs peuvent désormais prendre place dans la salle et profiter de la qualité des programmations qui lui vaut le classement Art & Essai obtenu pour la première fois en 2001 et le label Jeune Public depuis 2016.

L'une des plus grandes fiertés de l'association est la venue de Bertrand Tavernier en 2017, à l'occasion du 25 eme anniversaire d'Entract'Animation, pour une projection d'exception autour de son documentaire "Voyage à travers le cinéma français".

A l’occasion des Equidays, L’Entracte vous propose de découvrir le film d’animation ‘’Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary’’ suivie d’une rencontre avec le réalisateur Rémi Chayé, le mardi 26 octobre à 10h30.

Synopsis
1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

Tarif : 3€

Début de la séance à 10h30

Renseignements : L’Entracte : 02 31 90 31 17
Site internet : www.cinefalaise.com

Information & réservations
Tarif : 3€
Falaise
Cinéma L'Entracte - 8 Rue de la Fresnaye, 14700 Falaise
Le mardi 26 octobre 2021 de 10h30 à 12h30

Tags :
Partager cet événement :