La Ferme de la Baronnie est une ferme équestre située à Douvres-la-Délivrande, dédiée à l’accueil et au bien-être des chevaux et des poneys, avec une activité de pension dans un cadre naturel et convivial. Tout au long de l’année, la ferme ouvre ponctuellement ses portes au public pour proposer des animations familiales autour des animaux : rencontres avec les habitants de la ferme, moments de découverte et participation au nourrissage.
Envie de partager un moment original avec les poneys ?
À l’occasion des Équidays, la Ferme de la Baronnie propose tous les après midis, de 14h à 18h, sur réservation, la découverte et l’initiation au mountain trail : une discipline ludique et accessible à tous, où la complicité entre le cavalier et sa monture est au cœur de l’expérience. Inspiré des parcours que l’on peut rencontrer en pleine nature, le mountain trail propose de franchir différents petits obstacles : passerelles, troncs, passages étroits ou petites buttes… Le tout dans le calme, la précision et la confiance.
Les enfants pourront assister à des démonstrations s’initier en toute sécurité avec un poney et accompagnés par des professionnels grâce aux installations dédiées du site : un Pony Park et un Horse Park. Pas besoin d’être cavalier confirmé : cette activité est ouverte à tous et permet de découvrir l’équitation autrement, tout en s’amusant. Une belle occasion de rencontrer les poneys, apprendre à communiquer avec eux et vivre un moment complice en famille. À l’issue de l’animation, les familles pourront librement parcourir la ferme et rencontrer tous ses habitants.
Modalités :
- Durée de l’activité : 30 minutes
- Payant : don Libre
- Inscription obligatoire auprès de l'organisateur